jardiner

Valoriser son bien immobilier avec les extérieurs

De nombreux propriétaires ayant acheté un bien immobilier dans le but de le revendre par la suite vont s’attacher à valoriser au mieux la maison. Les extérieurs font partie des points pouvant apporter une plus-value sur le montant du bien immobilier.

Solliciter un paysagiste

Lorsque l’on parle de rénovation ou de aménagement d’une maison, on se focalise surtout sur l’intérieur car c’est à cet endroit que vont vivre les habitants il passé une bonne partie de leur temps. simplement, il peut être intéressant de consacrer du temps et du budget a le aménagement des extérieurs. une terrasse, une belle pelouse, des arbres décoratifs ou encore un abri de jardin peuvent rajouter de la valeur à l’ensemble du bien immobilier. Si le coup de cœur se fait souvent grâce à une cuisine bien équipée ou à un intérieur soigné, des extérieurs non finis ou en état de friche peuvent rapidement refroidir un acquéreur.

L’idée est donc simple : faire appel à un architecte paysagiste via Travaux Mania pour redessiner l’intégralité des extérieurs et mettre en place un projet d’aménagement de jardin qui s’adapte à l’architecture de la maison mais aussi aux différents espaces extérieurs. L’architecte-paysagiste va tout simplement prendre une feuille blanche et repartir de zéro dessinant des espaces de vie les espaces de verdure pour formuler un aménagement complet et en utilisant des essences locales pour les arbres et les plantations. Ce type d’aménagement peut réellement apporter une plus-value à la maison car avec un intérieur refait à neuf et les extérieurs soignés, l’acquéreur a simplement besoin de poser ses valises.