Écologiques et économiques, les voitures électriques s’imposent aujourd’hui de plus en plus sur le marché. Cependant, dès que vous avez acheté la vôtre, il est important de souscrire une assurance. Quelle assurance faut-il donc choisir pour un véhicule électrique ?
Quelles sont les garanties d’une assurance pour voiture électrique ?
À l’instar des voitures thermiques (essence et diesel), il existe trois différents types de contrats d’assurance pour un véhicule. Cependant, il convient de rappeler que la souscription à ces contrats revient moins cher comparativement aux autres modèles. Les trois types de contrats sont les suivants.
- L’assurance au tiers
C’est une garantie minimale, mais aussi obligatoire pour toutes les voitures. C’est elle qui permettra d’indemniser un tiers qui a subi des dommages corporels et matériels causés par votre véhicule.
- L’assurance incendie et vol
Bien que non obligatoire, cette garantie est importante. Elle couvre partiellement ou entièrement tous les cas de sinistres (grêle, tempête, incendie et autres).
- L’assurance tous risques
C’est le contrat que vous devez privilégier pour votre voiture électrique. Il offre une garantie optimale. Cette garantie peut même couvrir les frais de réparations et d’autres imprévus.
Quelles sont les garanties incluses dans le contrat d’assurance pour véhicule électrique ?
Ce type de contrat peut inclure différentes garanties. Pour commencer, il y a la garantie assistance. Elle est utile en cas de panne électrique à l’arrêt. Aussi, dans le cas où le contrat de location de la batterie n’inclut pas une assurance batterie, vous pouvez l’inclure dans le contrat d’assurance auto électrique comme l’explique Bloovee.
Par ailleurs, vous devez savoir que lorsque vous roulez peu, une assurance au forfait kilométrage serait plus avantageuse. En effet, votre prime est ajustée en suivant le kilométrage.