courtage

Quel courtier pour un rachat de crédit ?

Une opération de rachat de crédits consiste à faire racheter un ou plusieurs prêts en même temps dans le cadre de la mise en place d’un contrat incluant de nouvelles conditions de remboursement. Ce type de financement peut être obtenue par l’intermédiaire d’un courtier en rachat de crédits.

Principe du rachat de crédits

Le rachat de crédits peut prendre plusieurs facettes, il y a tous premièrement l’opération de rachat de crédits immobiliers qui consiste à faire racheter un prêt à l’habitat dans le but d’obtenir un taux plus intéressant. On va recourir à cette opération dans les premières années qui suivent la souscription du contrat de prêt immobilier car c’est à cette période que l’on rembourse les intérêts. L’idée est tout simplement d’obtenir un taux plus intéressant pour réduire le montant de ses intérêts et faire quelques précieuses économies. La seconde opération consiste à faire racheter plusieurs prêts en même temps dans le but de réduire ses mensualités, s’il est possible d’obtenir un taux plus intéressant c’est surtout sur l’abaissement de mensualités et l’obtention de conditions de remboursement plus intéressantes que l’emprunteur va s’y retrouver.

La solution du courtier

Le courtier est un intermédiaire de banque ayant de bonnes connaissances sur le marché du financement et notamment dans le cadre des opérations de rachat de crédits. Le cabinet de courtage peut donc apporter une première qualité de conseil auprès des emprunteurs souhaitant opérer un rachat de crédits. Le courtier peut également déposer une demande de financement auprès de chaque établissement bancaire proposant ce type d’opération, il faut savoir que les banques classiques vont se spécialiser dans le rachat de crédits immobiliers alors que pour une opération de regroupement de crédits, il faudra plutôt s’orienter sur des établissements de crédit spécialisés. Solliciter un courtier peut permettre de trouver des offres plus intéressantes et surtout adaptées à sa situation personnelle, notamment lorsque l’on fait état d’un profil atypique.