Pour une approche pragmatique de l’économie

Nous, vous, ils, l’on est tous concerné par l’économie sans toujours s’en rendre compte. Pour la plupart, c’est surtout l’incompréhension d’un domaine jugé consacré qui empêche de s’y intéresser. Avec ce site, les choses vont rentrer dans l’ordre.

L’économie dans la pratique

Volatilité du marché, inflation, assiette fiscale, l’économie est un univers où la complexité des concepts n’a d’égal que le côté un peu obscur de la terminologie. Avec Economie Magazine, tout le monde aura fini de naviguer dans des mers inconnues, puisque l’économie y est expliquée dans un langage à la portée des profanes. Le site prend le parti de parler de cette discipline à travers ses manifestations dans le quotidien des gens : l’économie de l’organisation événementielle, l’économie des loisirs, celle des projets personnels. L’on y découvre tant des décryptages de tendances comme le bricolage, que des conseils pour mieux gérer ses finances et/ou tirer profit des produits consommables.

Clin d’œil aux acteurs pros

Les professionnels qui démarrent dans l’entreprenariat et ont encore besoin d’accompagnement simplifié ne sont pas en reste. Un volet entier est consacré aux questions relevant des organisations, recouvrant des préoccupations aussi variées que la stratégie, la gestion de personnels, l’alignement aux nouvelles technologies, etc. Les dossiers évoquent des sujets éclectiques : options d’achat pour les comités d’entreprise, promotion de l’image au meilleur prix, adaptation vers une organisation verte, etc. L’économie, c’est également le marché de l’immobilier : le site n’oublie pas d’évoquer les questions pointues liées à ce secteur. Accession à la propriété, projet de rénovation, financement, tout est abordé de façon toujours pragmatique.