Le statut de fonctionnaires offre un accès plus aisé au crédit auto pour concrétiser leur projet d’achat de voiture neuve ou d’occasion. En quoi consiste le crédit auto pour fonctionnaire et quels en sont les avantages ?
Crédit auto pour fonctionnaire : les avantages
Un mode de financement de tout type de véhicule neuf ou d’occasion, le crédit auto est uniquement destiné à cet effet. Comme pour tout crédit, le souscripteur doit présenter une bonne situation financière pour pouvoir en bénéficier. Dans ce contexte, la stabilité professionnelle du fonctionnaire lui permet d’accéder plus facilement à un crédit auto et à des taux avantageux. Avec le crédit auto, le fonctionnaire bénéficie de mensualités fixes, d’une durée de remboursement déterminée et un montant supérieur par rapport à un prêt personnel. Il peut également anticiper le remboursement et avoir accès à une assurance de prêt incluant des garanties décès et PTIA. Visitez le site www.leguidedufonctionaire.fr pour en savoir plus sur ces avantages et sur les organismes qui proposent un crédit auto pour fonctionnaire.
Fonctionnaire : comment souscrire un crédit auto ?
Avant de souscrire un crédit auto, le fonctionnaire doit effectuer une simulation de devis en ligne pour avoir une estimation du coût du contrat en fonction de ses critères. Après comparaison des devis reçus, il choisit l’offre adaptée à ses besoins en tenant compte des critères comme le TAEG, la durée du crédit, les mensualités et les frais liés à un remboursement anticipé. Ensuite, il doit constituer son dossier contenant des pièces justificatives à consulter sur ce site. Il ne lui reste plus qu’à signer le contrat choisi et attendre le déblocage des fonds sur son compte.