« L’assurance, on verra plus tard. » Beaucoup de dirigeants d’entreprise font l’erreur de sous-estimer la souscription à une assurance professionnelle. Or, durant les premières années de son existence, l’entreprise est financièrement vulnérable et n’aura pas la possibilité d’assumer des sinistres. D’où l’importance de se protéger dès maintenant en fonction des risques pesant sur l’activité.
Mettre à l’abri son entreprise avec une assurance
Première chose à savoir : l’assurance professionnelle n’est pas obligatoire pour toutes les professions. Elle l’est uniquement pour les professionnels qui exercent dans le milieu du droit ou encore de la santé à travers l’assurance Responsabilité civile professionnelle. Celle-ci a pour vocation d’indemniser les tiers sur les dommages que pourraient causer le dirigeant, le personnel, les locaux ou les matériels. Comme autre assurance obligatoire, on citera également l’assurance décennale devant être souscrite par tous les professionnels opérant dans le secteur de la construction et du bâtiment. Cette assurance pour sa part va indemniser les propriétaires dont la maison nouvellement construite a subi des dommages ou des vices cachés.
Trouver une assurance de qualité en quelques clics
Bien que l’assurance professionnelle ne soit pas obligatoire pour tous, il est vivement recommandé d’y souscrire. Celle-ci se décline essentiellement en trois catégories : assurance des personnes, assurance de l’activité et assurance des biens. Seul bémol : l’offre est devenue tellement abondante sur le marché, qu’il devient relativement difficile de tomber sur un bon contrat. Heureusement que les sites comme Le Guide des Assurances Professionnelles viennent en aide aux dirigeants. Ce blog apporte des informations et conseils sur tout ce qui touche l’univers de l’assurance. Il décrypte les principales assurances nécessaires aux entreprises : mutuelle santé, assurance homme clé, assurance Rc Pro, garantie décennale, assurance dommages-ouvrage… Mieux, en plus de la documentation mise à disposition, des outils de comparaison en ligne sont également proposés. Ces derniers ont pour but d’aider les dirigeants à mettre la main sur les contrats les plus intéressants en termes de conditions. L’utilisation des comparateurs est gratuite et sans engagement. Les résultats quant à eux apparaissent en quelques minutes à peine. Alors, pourquoi s’en priver ? Le guide de l’assurance pro est là pour faciliter la tâche.