Les obligations d’assurance auxquelles sont soumises les entreprises limitent les conséquences d’éventuels préjudices. Avec de bonnes conventions d’assurance, vous pouvez produire en toute sérénité et assurer le développement de votre entreprise. Faites-le plein d’informations sur le sujet.
Tout sur les assurances professionnelles
Il existe des assurances professionnelles obligatoires et facultatives. Pour avoir des explications détaillées, connectez-vous sur le portail Assurément Professionnel. Les professions réglementées sont soumises à des assurances professionnelles obligatoires spécifiques et les assurances facultatives sont nécessaires pour une protection optimale. Après avoir parcouru les dossiers et articles de ce site, vous serez en mesure de connaître toutes les garanties indispensables à votre activité. Pour les déterminer, tenez compte de certains critères, dont la nature de l’activité, le niveau de risque du secteur, la forme juridique de l’entreprise, le nombre de ses salariés, son chiffre d’affaires. Ces critères servent également de base de calcul pour le montant de votre prime d’assurance.
Un portail dédié aux professionnels
Cette plateforme en ligne s’adresse à tous les professionnels, à savoir : chefs d’entreprise, dirigeants non-salariés, personnes travaillant en profession libérale, exploitants agricoles, commerçants et artisans. En naviguant sur ce site, vous apprendrez un peu plus sur l’assurance responsabilité civile professionnelle, la garantie décennale, l’assurance perte d’exploitation, la mutuelle collective d’entreprise et l’assurance multirisque professionnelle. Sachez que vous risquez des sanctions pénales si vous ne souscrivez pas aux assurances obligatoires alors que de bons contrats d’assurance vous permettent de vous concentrer sur votre cœur de métier, garantissent votre entreprise, vos avoirs, vos produits et vos employés et favorisent ainsi le développement et la pérennité de votre société.